Faîtes vous des visites ou des débarras le samedi?

Oui. Nous pouvons travailler le samedi, et donc réaliser un débarras de maison ou une visite. Cependant, cela nécessite une préparation en aval et nous demandons donc un délai de prévenance supplémentaire pour une intervention durant le week-end. Il vous suffit de nous contacter et de nous expliquer votre besoin à ce sujet, et nous mettrons en place, avec vous, la meilleure solution.

Quelle est la durée moyenne d’un vide maison ou débarras d’appartement?

1 journée. En moyenne, notre travail sur place dure une seule journée. Cela est le cas pour un appartement ou une maison de taille moyenne et dont l’encombrement est classique. Nous faisons le maximum pour réaliser le travail au plus vite, et mobilisons, pour cela, le nombre d’équipiers nécessaire. Ce tempo élevé vous permet de retrouver très rapidement votre logement vide, ce qui vous permet de le vendre, le louer, le rénover ou l’habiter au plus vite. Cependant, notre intervention pourra être plus longue, ou plus courte, en fonction du travail à réaliser. Quoi qu’il en soit, nous déploierons toute l’énergie nécessaire à l’exécution la plus rapide possible de notre travail.

Je ne suis pas sur place, pouvez-vous réaliser une visite ou un débarras quand même?

Oui. Même si vous n’êtes pas sur place, il nous est possible de venir visiter le logement, afin de vous émettre un devis gratuit, ou de débarrasser si vous avez déjà validé notre offre. En effet, nous nous organisons avec vous pour récupérer les clefs chez un notaire, dans une agence immobilière, ou chez des voisins. Cela nous permet de nous rendre sur place sans vous contraindre à vous déplacer. Nous réalisons la visite ou le débarras, puis nous rendons les clefs à la personne qui nous les a remises. Nous pouvons aussi réceptionner les clefs par la poste, puis vous les expédier en retour une fois le travail accompli. Enfin, nous vous envoyons des photographies du logement vide, une fois le débarras réalisé. Ainsi, vous pourrez constater la bonne réalisation de notre travail.

Combien de temps à l’avance dois-je vous contacter pour une visite?

1 semaine à l’avance, dans l’idéal. Nous sommes capables de venir rapidement, et même souvent dans la journée de votre appel, toutefois, il est plus prudent de nous prévenir à l’avance. Cela vous garantit de pouvoir bénéficier d’une visite au jour et à l’heure qui vous convient le mieux. Si vous êtes très pressés, nous nous adapterons, bien sûr.

Combien de temps après la validation du devis pouvez-vous intervenir pour le vide maison?

Dans la semaine suivant la validation généralement. Une fois que vous avez validé notre devis, nous sommes en mesure d’intervenir très vite. Ainsi, nous venons réaliser le vide maison, débarras d’appartement, cave, grenier ou autre, rapidement après l’accord reçu de la part de nos clients. Dans l’idéal, il est préférable de prévoir une date d’intervention lors de la visite. Cela vous assure, ici aussi, de pouvoir bloquer la date qui vous convient le mieux pour le débarras de votre logement ou de votre local professionnel.

Est-ce long d’obtenir un devis ? Est-ce payant ?

Nos devis sont systématiquement gratuits et vous parviennent en 24 à 48 heures après la visite en moyenne! Toutefois, si votre besoin nécessite une organisation plus complexe, avec mise en place d’autorisations de stationnement, de matériel spécifique (bennes, monte-meubles, etc) ? Vous recevrez votre offre commerciale sous 2 à 4 jours.

Je n’ai qu’un seul meuble à débarrasser, faites vous cela?

Oui. Nous pouvons intervenir dans tous les cas de figure. Qu’il s’agisse de quelques meubles, d’un piano, ou même d’un seul encombrant, nous sommes en mesure de venir réaliser l’évacuation. Cependant, nos équipages sont toujours composés de 2 personnes et d’un véhicule, aussi nos offres tarifaires débuteront systématiquement ou presque à 80€HT.

Est-ce que le débarras est gratuit?

Non. Un débarras de maison a un coût. En effet, nous engageons des frais conséquents pour réaliser un vide maison ou un vide appartement, ou même pour vider une cave ou un local professionnel. Par exemple, même si cela paraît être une évidence, nous rémunérons tous les équipiers qui effectuent ce travail exigeant. Cela a un coût. De même, le traitement des déchets en déchetterie professionnelle, les véhicules et les consommables ont chacun un coût important. En conséquence, nous sommes contraints de facturer le juste prix pour nos interventions. Un débarras peut néanmoins être gratuit si et seulement si la valeur de rachat de tous les biens présents dans le logement ou le local professionnel à débarrasser vient à dépasser la somme des frais engagés de notre part.

Comment se déroule le paiement une fois le débarras réalisé?

Dès lors que nous avons terminé de vider votre maison, appartement, ou de débarrasser votre cave, grenier ou local professionnel, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez régler le montant dû par chèque, à l’ordre de Littoral Débarras, directement à notre chef d’équipe lorsque celui-ci fait le tour avec vous pour vous permettre de constater la bonne exécution du débarras. Vous pouvez aussi payer par virement bancaire, à réception de la facture. Cette facture vous parvient dès le lendemain de la fin de notre mission.

Comment sont calculés vos prix?

Le calcul de nos prix se base sur une multitude de facteurs.

1 – les accès au logement : est-il possible de stationner à proximité, à quel étage est situé l’appartement, l’immeuble dispose-t-il d’un ascenseur, est-il nécessaire de réserver une place de stationnement, un fourgon large peut-il stationner à proximité, etc.

2 – les biens à évacuer : quelle est la quantité de travail à réaliser pour évacuer tous les biens présents sur place. La manutention est-elle rendue simple, par l’absence de nécessité de trier ou l’absence d’étage par exemple, ou compliquée (étages, greniers, biens volumineux ou lourds à transporter).

3 – le prix du recyclage des encombrants : tout ce qui ne sera pas valorisé sera traité en centre de tri et de recyclage des déchets. Ces déchetteries professionnelles appliquent des prix en fonction du poids et des matériaux que nous apportons. Ainsi, chaque kilo de bois, de plastique, d’appareils électroménagers, etc. nous sera facturé.

4 – la valorisation : nous déduisons de notre prix le montant de la valorisation des meubles et objets.

5 – la mobilisation : nous incluons dans notre prix une petite partie liée aux frais qui s’imposent à nous pour travailler. Il s’agit là du matériel, du carburant, de l’organisation logistique et administrative, des contenants utilisés pour transporter les biens à évacuer (cartons ou sacs poubelles), du nettoyage des véhicules après intervention. Lorsque vous recevez un devis, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question au sujet du prix.

Est-il possible de régler la facture en plusieurs fois?

Oui. Il convient pour cela de nous en faire la demande avant notre intervention.

Le devis que vous m’envoyez est-il définitif? Le prix restera-t-il le même?

Oui. Lorsque nous établissons un devis suite à une visite préliminaire, nous analysons l’ensemble des paramètres associés. Accès, étage, volume, type d’éléments, rien n’est oublié ! Nous vous fournissons ainsi un devis détaillé, mais aussi ferme ! Pas de surprise au moment de payer !

Dans le cadre d’une succession, un paiement par le Notaire est-il possible ?

Oui. Nous sommes habitués à œuvrer au quotidien dans le cadre de succession, pour débarrasser tout type de logement, appartement ou maison. Vous souhaitez faire régler votre facture d’intervention par le notaire en charge de votre besoin? Aucun problème ! Informez-nous dès les premiers échanges, et nous transmettrons votre facture directement à l’office Notarial indiqué. L’accompagnement de nos clients fait toujours partie de nos valeurs, et passe par cet engagement.

Les devis Littoral Débarras sont-ils détaillés ?

Oui. Le devis inclut systématiquement les coûts associés à la main d’œuvre, mais aussi les frais de déchetterie professionnelle, les frais de mobilisation et de consommables. Enfin, si vous possédez des objets valorisés, une ligne correspondant à la valeur de ces objets sera mentionnée aussi sur votre offre de prix. Nous sommes fiers de vous fournir un devis clair, lisible et détaillé.

Est-ce que tout sera vide une fois le débarras effectué?

Lorsque nous venons réaliser un vide maison, nous nous occupons de tout vider. En cela, tout sera complètement vide après notre passage.

A combien venez vous lors de l’intervention?

La taille de notre équipe varie en fonction du travail à réaliser. En effet, nous viendrons nombreux (entre 4 et 6) si la dimension du vide maison est importante, et moins nombreux s’il s’agit de vider un bien moins conséquent. Ainsi, en moyenne, nous venons à 3 ou 4 personnes pour un logement classique.

Installez vous une benne pour le vide maison ou vide appartement?

Rarement. Nous avons à cœur d’offrir le meilleur (et le plus économique) des modes opératoires pour votre débarrassage de maison. Aussi, nous optons souvent pour une solution mobile à un, deux, ou même trois véhicules, pour vider votre logement. La mobilité et la possibilité d’effectuer des rotations peut, souvent, être économiquement plus avantageux pour le client. Nous avons recours au placement d’une benne si le volume de biens à évacuer est très important, ou s’il n’y a pas de déchetterie professionnelle à proximité.

J’ai un proche atteint du syndrome de Diogène. Pouvez-vous vider sa maison ou son appartement?

Oui. Nous avons déjà vidé plusieurs centaines de logements encombrés de type « Diogène ». Effectivement, le syndrome de Diogène s’accompagne d’une accumulation massive de biens en tous genres. Celle-ci rend parfois la vie dans un logement compliquée, et peut s’accompagner d’incurie, devenant ainsi un facteur d’inconfort, voire de risque pour l’habitant du logement. Nous sommes formés et qualifiés pour réaliser ce type d’intervention visant à vider tout ou une partie des lieux. Après notre passage, tout ce qu’il faut débarrasser est parti. Le logement redevient vivable et accessible à son occupant, comme à ses proches. Nous pouvons, de surcroît, nous charger des services annexes de nettoyage, de désinsectisation ou de dératisation, de manière à ce que le logement redevienne complètement sain.

Dois-je préparer quelque chose avant le débarras maison?

Non. Lorsque vous faites appel aux services des experts Littoral Débarras pour un vide maison, ou pour tout vidage d’appartement, nous nous chargeons de tout ! Nous intervenons munis du matériel de conditionnement nécessaire, et vidons intégralement les meubles, placards et toute zone de stockage, sans exception !

Autorisation de stationnement : qui s’en occupe?

C’est nous. Lorsque le stationnement est rendu compliqué par le faible nombre d’emplacements disponibles, ou lorsqu’il est nécessaire de disposer d’une autorisation spéciale pour accéder à une zone, il convient de prendre contact avec les services municipaux pour obtenir le droit de stationner à proximité du lieu du débarras. Nous nous occupons de contacter les autorités locales et d’obtenir les laisser-passer nécessaires. Vous n’avez à vous soucier de rien à ce sujet.

Quels véhicules utilisez-vous pour l’intervention?

Nous recourons le plus souvent à des véhicules utilitaires dont la capacité varie entre 10 et 23 mètres cubes. Cela nous permet de mobiliser le fourgon adéquat pour votre débarrassement.

Est-ce que tout est sécurisé lors du vide maison?

Oui. Nous sommes assurés et formés pour réaliser les opérations de manutention les plus exigeantes. En cela, nous vous garantissons un débarras maison ou un vide appartement sûr et réalisé avec toutes les précautions nécessaires.

Les tringles à rideaux et/ou lustres seront-ils enlevés?

C’est vous qui choisissez. Lorsque nous intervenons pour vider une maison, nous évacuons tout ce dont vous souhaitez vous débarrasser. Cela inclut tous les biens meubles, et n’inclut pas, sauf indication contraire, les éléments fixés aux murs, au sol ou au plafond. Ces éléments sont, en effet, réputés appartenir à l’immeuble. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons déposer tout élément fixe. Il vous suffit de nous signaler ce besoin lors de notre visite. Ainsi, les tringles à rideaux et placards muraux, par exemple, pourront être déposés. Les lustres seront, quant à eux, déposés et remplacés par des douilles de chantier, qui vous permettront de conserver un éclairage normal après notre intervention.

Quels types de locaux ou logements pouvez-vous vider?

Tous. Maison, appartement, cave ou grenier sont notre lot quotidien. Toutefois, nous intervenons fréquemment pour vider des espaces plus atypiques. Ainsi, nous sommes régulièrement sélectionnés pour des vide bureaux ou pour désencombrer des locaux professionnels et/ou commerciaux. Nous sommes aussi en capacité de débarrasser des locaux plus rares, tels que des granges, des hangars ou n’importe quel autre bien.

Je vis dans un immeuble, dois-je prévenir le voisinage de votre intervention?

Oui. De la même manière qu’un déménagement, nous sommes amenés à utiliser l’ascenseur, à transporter des éléments dans les escaliers, ou à stationner à proximité immédiate des accès à l’immeuble. Afin d’éviter la surprise et tout malentendu, nous vous recommandons de prévenir votre syndic de copropriété, et à afficher dans les parties communes une note d’information contenant la date à laquelle nous viendrons réaliser le vide appartement. De cette façon, vous éviterez tout malentendu et toute frustration inutile dans l’immeuble.

Etes-vous assurés?

Oui. Notre assurance couvre tout dommage aux biens ou aux personnes à hauteur de plusieurs millions d’euros. Mais jusqu’à aujourd’hui, grâce à notre professionnalisme, nous n’avons jamais eu besoin de nous en servir!

Comment se déroule une prestation de débarras ?

Le débarras commence à l’heure convenue par avance avec vous. Notre équipe se présente à votre domicile et établit en votre compagnie, si vous êtes présent(e), un état des lieux des meubles et objets à enlever, valoriser ou à laisser sur place. Des photos du local à vider sont systématiquement prises avant le début de l’intervention. Elles sont disponibles sur demande. Une fois votre maison, appartement ou local débarrassé, nous vous contactons pour vous confirmer le bon déroulement de l’opération, et effectuons un second tour des lieux avec vous afin de vérifier que rien n’a été oublié.

Comment assurer la protection des objets que je conserve, ou de mon logement ?

Lorsque vous confiez une prestation de débarras de maison, ou d’appartement, ou un débarras de tout autre zone, vous faites appel à une société à la fois formée et qualifiée, mais aussi assurée ! Notre assurance couvre l’intégralité des éventuels aléas rencontrés sur nos interventions. N’hésitez pas à nous demander l’attestation délivrée par notre assureur !

Mon appartement est situé en étage (avec ou sans ascenseur), le prix est-il identique ?

Le prix de nos interventions dépend du temps de main d’œuvre et de la difficulté d’intervention. Bien sûr, nous intervenons quel que soit l’étage ou l’accès au local à vider : le prix est évalué en conséquence et toujours en entière transparence.

Pourquoi choisir Littoral Débarras plutôt qu’un autre prestataire ?

Nos clients nous recommandent ! Tous les avis de nos clients sont disponibles sur le site ! Littoral Débarras est une entreprise spécialisée, enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Ses collaborateurs sont tous déclarés, assurés et formés. Ils assurent ainsi un travail de qualité dans le plus grand respect des lieux. Choisir Littoral Débarras c’est s’assurer que le débarras se passera à la perfection, en toute transparence, et que le meilleur sera tiré en votre faveur des meubles et objets à évacuer.

Dois-je être sur place lors du débarras?

Non. Votre présence n’est ni nécessaire, ni recommandée. Généralement, nous préférons que nos clients ne se trouvent pas sur place lorsque nous réalisons la manutention nécessaire au vide maison, et cela pour plusieurs raisons. En premier lieu, nous tenons à limiter les risques lorsque nous déplaçons les meubles et objets. En second lieu, il n’est jamais agréable d’assister au départ des affaires d’un proche. De ce fait, votre présence lors du débarras de maison ou d’appartement n’est pas nécessaire.

Etes-vous brocanteurs? Vous déplacez-vous uniquement pour acheter des meubles?

Non. Nous ne sommes pas brocanteurs. A ce titre, nous ne nous déplaçons pas uniquement pour racheter des meubles. Nous sommes en capacité de valoriser le mobilier ou les objets présents dans les logements que nous venons pour vider. Pour cela, nous nous appuyons sur notre réseau de brocanteurs, qui nous propose un prix de rachat des biens que nous leur présentons suite à nos visites.

Comment est calculé le prix des biens valorisés?

Notre visite nous permet de prendre, avec votre accord, des photographies de tous les biens présents dans le logement. Cela nous permet de transmettre à nos partenaires brocanteurs les visuels des meubles ou objets valorisables. Ces professionnels nous font, en retour, une offre d’achat que nous répercutons, sans prendre de marge, sur le devis du vide maison ou débarras appartement. Il est à noter que le prix proposé par nos partenaires brocanteurs est un prix d’achat en vue de revente. En effet, après l’acquisition des meubles ou objets, les brocanteurs vont, à leur tour, essayer de les vendre. Leur prix de rachat est donc une portion du prix de vente espéré. La marge des brocanteurs est souvent de 40 à 50%. Il convient de savoir que la mise en vente (manutention, prise de photographies, exposition, livraison, etc.) coûte cher, ce qui explique cette marge prise par les brocanteurs.

Qu’est-ce qui est valorisable dans mon logement?

Il est très facile de valoriser les appareils électroménagers, si ceux-ci sont en bon état, propres et suffisamment récents. De même, les meubles en tek sont facilement vendables. Pour les autres éléments de mobilier, il est nécessaire de regarder au cas par cas. Certains éléments ne sont pas valorisables. C’est le cas des matelas (sauf s’ils sont neufs), des meubles en bois massif de grandes dimensions (buffets, livings, bibliothèques…). En effet, ces éléments ne trouvent que trop peu souvent d’acquéreurs.

Le nettoyage est-il inclus dans votre prestation?

Oui. Chacune de nos prestations de débarrassage est, systématiquement, assortie d’un balayage soigné de toute les zones dans lesquelles nous avons travaillé. Nous passons ainsi un long moment, à la fin de chaque intervention, à balayer l’intérieur du logement, mais aussi les parties communes, s’ils s’agit d’un appartement. Ce nettoyage sommaire est gratuit. De même, si vous vendez le logement débarrassé ou si vous le rendez à son propriétaire, nous vous proposons une solution de nettoyage plus poussé, de type état des lieux. N’hésitez pas à l’indiquer au moment de la visite préliminaire !

J’ai un besoin en élagage, déménagement, peinture une fois le débarras maison réalisé, pouvez-vous m’aider?

Oui. Experts du débarras de maison, du vidage de logement ou de toute zone de stockage, nous sommes en contact permanent avec des entreprises spécialisées dans des domaines proches. Déménageurs, experts de la rénovation, sociétés de nettoyage ou même agents immobiliers : nos équipes seront heureuses de vous orienter vers les spécialistes les plus fiables de votre secteur.